Conditions à réunir pour se lancer dans un Projet
Avant de se lancer dans un projet, le Chef de projet, salarié ou indépendant, doit connaître les conditions dans lesquelles il va travailler.
- Les objectifs du projet, la mission
- Les moyens de planification
- La structure du déroulement du projet
- La mise en œuvre du projet
- Les outils et moyens disponibles
- L’entreprise, maître d’ouvrage
- Son expérience
- Des questions personnelles supplémentaires
Objectifs / mission
- Les objectifs du projet du donneur d'ordre sont-ils connus ?
- Les circonstances (par exemple, conditions d'installation) sont-elles annoncées ?
- La mission du donneur d'ordre dans chaque phase du projet est-elle claire ?
- Pouvez-vous participer à la planification des dates limites de phases et de fin de projet ?
- Etes-vous impliqué à temps à la formulation des objectifs et des tâches ?
Planification
- La durée est-elle fixée pour la tâche de planification ?
- Éventuelles perturbations sont-elles intégrées dans la planification ?
- Les charges de base sont-elles automatiquement prises en compte lors de la planification ?
- L’ordre des opérations optimal est-il fixé et pris en charge ?
- Prendre en compte la capacité des membres de l'équipe lors de la planification
- Prendre en compte la capacité des membres de l'équipe lors de l'exécution
Planification de projets : personne ne travaille à 100%
Contraintes Priorités et rapports dans la gestion de projets
Organisation de la Gestion de Projet
Plan compte rendu Comité de projet
Accès au récapitulatif Informatique
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